Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En quoi une médiation civile et commerciale peut être intéressante pour une société commerciale ? Votre médiatrice agréée vous répond

En quoi une médiation civile et commerciale peut être intéressante pour une société commerciale ? Votre médiatrice agréée vous répond

Le 13 septembre 2017
En quoi une médiation civile et commerciale peut être intéressante pour une société commerciale ? Votre médiatrice agréée vous répond

Une médiation civile et commerciale peut présenter de nombreux intérêts pour une société commerciale telle qu'une SPRL, une SA ou autre.

En effet, les enjeux en cas de conflits sont souvent importants et la médiation civile et commerciale peut permettre de dégager des solutions rapides et efficaces dans l'intérêt de tous.

La médiation civile et commerciale permet notamment le recours à la créativité pour rencontrer les intérêts de la société commerciale, de ses acteurs et de ses partenaires au mieux.

En outre, la médiation civile et commerciale est très souvent beaucoup plus rapide qu'un procès dont le résultat est aléatoire.

De plus, le principe de confidentialité propre à la médiation civile et commerciale permet d'éviter la mauvaise publicité qui peut exister autour d'un différend commercial.

A l'occasion, on rencontre même des parties dont le conflit a pu trouver ses solutions grâce à une médiation civile et commerciale reprendre des relations commerciales fructueuses.

L'esprit win win qui prévaut dans la médiation civile et commerciale est un moteur qui profite à la société comme à ses acteurs et partenaires.

Enfin, la médiation civile et commerciale a un taux de réussite important.

Pour des questions complémentaires sur la médiation civile et commerciale, vous pouvez contacter votre médiatrice agréée, Séverine Vandekerkove.

c