Médiatrice agréée Signataire de la charte de droitcollaboratif

Cabinet principal Bruxelles : Avenue Louise, 523, 2è étage Silversquare - Bruxelles 1050 Tél : +32 476.79.12.77 ou +32 2.613.16.35 Fax : +32 2.613.16.42

Cabinet Secondaire Tournai : Rue du Chambge, 10 - TOURNAI 7500 Tél : +32 4.76.79.12.77 Fax : +32 69.77.70.79

Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Excès de vitesse, amendes routières et tribunal de police: votre avocat explique

Excès de vitesse, amendes routières et tribunal de police: votre avocat explique

Le 16 octobre 2019
Excès de vitesse, amendes routières et tribunal de police: votre avocat explique
Votre avocat Séverine Vandekerkove vous informe sur les sanctions possibles en cas d'excès de vitesse en Belgique et sur le site www.amendesroutières.be permettant de payer une amende, d'en vérifier le paiement ou de contester l'infraction.

Question à l'avocat Séverine Vandekerkove: que faut il craindre en cas d'excès de vitesse?

En cas d'excès de vitesse votre avocat vous répond que les sanctions dépendront de la hauteur de celui-ci et de la zone où l'excès de vitesse est commis.

Ainsi, dans la plupart des cas, si l'excès de vitesse est supérieur à 30km/heure de la vitesse autorisée, vous allez devoir comparaitre ou vous faire représenter ou assister par un avocat devant le tribunal de police.

Quels sanctions en cas d'excès de vitesse devant le tribunal de police?

Votre avocat vous informe que le tribunal de police peut notamment prononcer des peines d'amende, de déchéance de droit de conduire, d'obligation de repasser les permis théoriques et pratiques du permis de conduire ainsi que des examens psychologiques et médicaux.

Et si l'excès de vitesse ne va pas jusqu'au tribunal de police?

Bien souvent en cas d'excès de vitesse mineur, vous recevez une proposition d'amende en perception immédiate que vous pouvez retrouver et payer sur le site internet www.amendes-routieres.be.

Le parquet peut aussi choisir de ne pas vous citer à comparaitre devant le tribunal de police et vous proposer une transaction.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter votre avocat Séverine Vandekerkove

c