Médiatrice agréée Signataire de la charte de droitcollaboratif

Cabinet principal Bruxelles : Avenue Louise, 523, 2è étage Silversquare - Bruxelles 1050 Tél : +32 476.79.12.77 ou +32 2.613.16.35 Fax : +32 2.613.16.42

Cabinet Secondaire Tournai : Rue du Chambge, 10 - TOURNAI 7500 Tél : +32 4.76.79.12.77 Fax : +32 69.77.70.79

Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Je cherche un avocat spécialisé en droit routier en Belgique. Votre cabinet d'avocat Séverine Vandekerkove vous propose ses services sur la Belgique en matière de droit routier.

Je cherche un avocat spécialisé en droit routier en Belgique. Votre cabinet d'avocat Séverine Vandekerkove vous propose ses services sur la Belgique en matière de droit routier.

Le 06 décembre 2017
Je cherche un avocat spécialisé en droit routier en Belgique. Votre cabinet d'avocat Séverine Vandekerkove vous propose ses services sur la Belgique en matière de droit routier.

Droit routier en Belgique

En Belgique, ce qu’on appelle le droit routier en France est communément appelé le droit de roulage ou droit de la circulation routière.
En Belgique existe également un code de la route et diverses règles qui s’appliquent aux usagers de la route.

Avocat spécialisé en droit routier en Belgique

Un avocat en droit routier a donc connaissance de ces règles. Que ce soit en qualité de personne présumée coupable d’avoir enfreint le droit routier ou en qualité de victime, l’avocat en droit routier pourra vous aider.
Outre la connaissance du droit routier, il a également la connaissance du droit pénal en général et pourra vous défendre devant le tribunal de police face à des infractions de droit routier ou des infractions plus générales comme par exemple un problème d’alcoolémie, d’ivresse, d’excès de vitesse, de téléphone au volant, de feu rouge ou de stop non respecté, de retrait de permis de conduire, d’accidents de la route ou de tout autre infraction, contravention, délit ou crime

Si vous avez besoin d’un avocat spécialisé en droit routier pour une question relative à un problème qui se situe en Belgique et qui relève, d’après vos connaissances, du droit routier et/ou du droit pénal général, vous pouvez donc faire appel au cabinet d’avocat Séverine Vandekerkove en Belgique compétent en matière de droit de la circulation routière auprès notamment des tribunaux de police de Tournai, Mons, Charleroi, Bruxelles, Courtrai, Bruges, Namur, Liège, Anvers, Ostende, Arlon et Ypres qui a connaissance de la matière du droit routier et du droit pénal général tel qu’appliqué en Belgique.
De même, si vous avez besoin d’un avocat pour vous défendre devant un tribunal de police en Belgique, vous pouvez également faire appel à ce cabinet d’avocat pour l’application de ce droit routier et votre défense sur le territoire belge.

Casier judiciaire suite à une infraction en matière de droit routier en Belgique

Il faut savoir qu’en Belgique, vous pouvez avoir un casier judiciaire suite à une infraction en matière de droit routier mais que cela ne sera pas nécessairement inscrit dans votre casier judiciaire à l’étranger tel que la France par exemple.
De même, si vous avez un casier judiciaire suite à une infraction en matière de droit routier à l’étranger comme par exemple en France, cela ne sera pas inscrit dans votre casier judiciaire belge.

Déchéance du droit de conduire suite à une infraction en matière de droit routier en Belgique

Le tribunal de police peut vous condamner à une déchéance de droit de conduire suite à une infraction en matière de droit routier en Belgique.
Vous allez devoir, durant la période qui sera indiquée dans un courrier que vous recevrez du ministère public, déposer au greffe du tribunal de police indiqué votre permis de conduire durant la période de déchéance.
Cependant, cette déchéance du droit de conduire ne s’applique que sur le territoire belge. Gardez donc précieusement une copie de votre permis de conduire avec vous. En effet, le droit routier en France vous permet de continuer à rouler sur le territoire français durant cette période de déchéance du droit de conduire sur le territoire belge.

Perte de points sur le permis de conduire.

Il n'y a pas de système de permis à points dans le droit routier en Belgique. Vous ne risquez donc pas de perdre des points sur le territoire belge.

Pour toute autre question en matière de droit routier, pensez à contacter Me Séverine Vandekerkove en Belgique avocat compétent en matière de droit de la circulation routière auprès notamment des tribunaux de police de Tournai, Mons, Charleroi, Bruxelles, Courtrai, Bruges, Namur, Liège, Anvers, Ostende, Arlon et Ypres

c