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La médiation civile et commerciale peut également être utilisée comme outil de développement à l'intérieur d'une entreprise. Votre médiatrice civile et commerciale vous explique.

Le 07 février 2018
La médiation civile et commerciale peut également être utilisée comme outil de développement à l'intérieur d'une entreprise. Votre médiatrice civile et commerciale vous explique.

La médiation civile et commerciale au sein d’une entreprise

La médiation civile et commerciale est souvent vue comme applicable à des conflits entre personnes appartenant à des structures différentes : sociétés différentes, commerçants dans leurs relations commerciales, particulier agissant dans un cadre civil ou commercial vis-à-vis d’autres personnes etc…
Un intérêt certain est également d’en faire usage à l’intérieur d’une même structure afin d’en augmenter l’efficacité.

La médiation civile et commerciale à l’aide d’un médiateur civil et commercial agréé en tant qu’outil de développement

Lorsqu’une structure, entreprise, société ou autre groupe fait appel à un médiateur civil et commercial agréé, elle bénéficie d’une personne dotée d’une formation et disposant de nombreux outils lui permettant d’améliorer l’efficacité de son fonctionnement.

L’utilité peut donc être à titre préventif voire même dans un but de meilleure santé fonctionnelle et relationnelle.

Ceci se situe dans le courant moderne et innovant de la psychologie positive, du management positif et de la recherche du meilleur dans un esprit win win et écologique en ce qu’il est respectueux de chacun, de tout le monde et de l’environnement.

Quelques exemples d’outils de votre médiatrice civile et commerciale Séverine Vandekerkove

Votre médiatrice civile et commerciale a suivi de nombreuses formations et obtenu l’agrément par la commission fédérale belge de médiation.

Ainsi, elle dispose notamment de la formation solide de médiation civile et commerciale suivie à l’université de Mons durant deux ans qui lui a permis d’avoir accès à des outils tels que la communication non violente, les stratégies de reformulation, l’écoute empathique, les chapeaux de Bono, la mise en pratique de la stratégie Disney, le développement de l’intelligence émotionnelle.

En outre, de nombreuses formations complémentaires renforcent ces outils tels que la programmation neurolinguistique humaniste qu’elle a acquis lors de sa formation auprès de l’institut Horizons 347, l’ennéagramme, l’analyse transactionnelle, l’obtention d’un diplôme de psychologie clinique et d'un diplôme d'agrégation en droit mais également la pratique du métier d’avocat durant 18 ans lui permettant aussi un regard juridique précis.

Enfin, elle a pu également s’auto former dans des domaines encore peu explorés comme celui de la surdouance et des méthodes pour pouvoir développer au mieux les potentialités de ces personnes souvent mal ou sous employées par la société.
Premier entretien avec votre médiatrice civile et commerciale agréée

Demandez un "devis" afin d'évaluer vos besoins et ce qu'une intervention de votre médiatrice civile et commerciale peut apporter à votre structure

Si l’idée vous tente d’utiliser les compétences de votre médiatrice civile et commerciale agréée au sein même de votre structure, entreprise, société ou autre, un rendez-vous téléphonique, internet ou physique peut être pris afin de discuter de vos objectifs et du budget que vous souhaitez allouer aux prestations souhaitées.

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