Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La profession d'avocat et le coronavirus: les avocats travaillent ils encore ?

La profession d'avocat et le coronavirus: les avocats travaillent ils encore ?

Le 19 mars 2020
La profession d'avocat et le coronavirus: les avocats travaillent ils encore ?
Bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin d'un avocat: le confinement ne s'applique pas à la profession d'avocat. Il est donc toujours possible de contacter votre avocat pour préparer vos défenses. les rendez-vous seront selon les dispositions en vigueur.

Que dit la législation sur l'exercice de la profession d'avocat en Belgique durant la crise du coronavirus?

Un arrêté ministériel publié le 18 mars 2020 afin de restreindre la propagation du coronavirus COVID-19 indique que le confinement ne s'applique pas aux services essentiels et secteurs cruciaux.

La profession d'avocat reprise dans les exceptions au confinement.

L'annexe de cet arrêté ministériel reprend la profession d'avocat dans les exceptions aux règles de confinement. En effet, la profession d'avocat est considérée comme nécessaire à la protection des besoins vitaux de la population.

Vos rendez-vous chez votre avocat

Votre avocat continue donc à travailler. Il respectera au maximum les possibilités de télétravail et, en cas de rendez-vous, les règles de distanciation sociale: pas de mains serrées et distance interpersonnelle maximale. Ne le prenez pas comme de l'impolitesse mais comme du respect envers vous-même et autrui. Il est également possible de prévoir des rendez-vous par vidéo conférence comme skype, whatsapp, facetime ou autre...

Tout est mis en oeuvre pour continuer à défendre au mieux vos intérêts.

Votre avocat Séverine Vandekerkove