Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Séverine Vandekerkove reçoit son agrément pour la pratique de la médiation sociale

Séverine Vandekerkove reçoit son agrément pour la pratique de la médiation sociale

Le 29 décembre 2016
Séverine Vandekerkove reçoit son agrément pour la pratique de la médiation sociale
En 2016, Séverine Vandekerkove a également reçu son agrément pour pouvoir exercer en qualité de médiatrice sociale dans ce type de médiation visant à traiter des litiges en matière sociale tels que dans les relations entre travailleur et employeur.

Le 10 octobre 2016, Séverine Vandekerkove a été agréée par  la Commission Fédérale Belge de Médiation pour pratiquer  également la médiation sociale.

 L’agrément est un gage de qualité et est soumis à une formation, de l’expérience et des règles de déontologie. La liste des médiateurs agréés peut être consultée sur le site officiel de la Commission Fédérale Belge de Médiation http://www.cfm-fbc.be/fr/le-mediateur.

 La médiation sociale permet notamment d’améliorer le bien-être au travail et de prévenir des conflits, aider à les résoudre ou les apaiser. Une meilleure harmonie grâce à la médiation permettra tant au travailleur qu’à l’employeur d’y trouver son intérêt et de répondre aux mieux à ses besoins.

 La médiation commence à se développer sérieusement en matière sociale même si elle reste une technique innovante et encore un peu avant gardiste pour certains.

 Utiliser les techniques de médiation et avoir recours aux services d’un médiateur agréé vous permettra donc de bénéficier de ce savoir relativement récent qui a également déjà pu faire ses preuves et bénéficie d’une reconnaissance officielle et légale.

c