Médiatrice agréée Signataire de la charte de droitcollaboratif

Cabinet principal Bruxelles : Avenue Louise, 523, 2è étage Silversquare - Bruxelles 1050 Tél : +32 476.79.12.77 ou +32 2.613.16.35 Fax : +32 2.613.16.42

Cabinet Secondaire Tournai : Rue du Chambge, 10 - TOURNAI 7500 Tél : +32 4.76.79.12.77 Fax : +32 69.77.70.79

Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un avocat établi à Tournai peut-il défendre mon dossier ailleurs qu'à Tournai ou vaut-il mieux faire appel à un autre avocat?

Un avocat établi à Tournai peut-il défendre mon dossier ailleurs qu'à Tournai ou vaut-il mieux faire appel à un autre avocat?

Le 26 décembre 2017

Avocat établi à Tournai
Un avocat établi à Tournai a bien évidemment connaissance des juridictions qui se trouvent à Tournai et ses alentours tels que notamment Leuze-en-Hainaut, Péruwelz, Lessines, Comines, Mouscron, Ath, Mons, Courtrai etc..
Un avocat établi à Tournai a un diplôme valable en droit belge et peut donc plaider sur le territoire belge. Les règles en matière de droit européen lui permettent également bien souvent de pouvoir plaider ailleurs en Europe.
Cabinet d’avocat Séverine Vandekerkove
En ce qui concerne le cabinet d’avocat Séverine Vandekerkove établi principalement à Tournai, les prestations peuvent effectivement se faire à Tournai.
Ainsi, les rendez-vous en cabinet se feront à Tournai. Des rendez-vous de médiation familiale, civile, commerciale et sociale se fixeront à Tournai ou à Ostende.
Pour ce qui est des plaidoiries devant les tribunaux, de l’assistance à des réunions d’expertise, de médiation ou autres, elles pourront se faire partout sur le territoire en Belgique et donc également ailleurs que Tournai.
Les moyens technologiques modernes et notamment via internet permettent également de traiter beaucoup d'informations à distance sans que vous deviez donc nécessairement vous déplacer jusqu'au cabinet d'avocat à Tournai.
Une collaboration de qualité avec un avocat français se sera pour les dossiers avec la France.
Tournai, ville à la croisée des chemins historiques, culturels et économiques
Tournai est une ville de taille moyenne mais dont le territoire est particulièrement étendu.
Le barreau de Tournai compte un peu moins de 200 avocats inscrits principalement. Les collaborations avec des avocats d’autres barreaux que Tournai sont nombreuses.
Tournai est une ville historique. Tournai fut la première capitale du royaume franc. Ainsi, en 430, Clodion s'installe à Tournai. Vers 448 – 457, Mérovée est roi de Tournai et vers 457 481, Childéric Ier, son fils, est également roi de Tournai. En 481, Clovis succède. Né à Tournai, il fera, après un détour à Soissons, de Paris la capitale de la France…Tournai était donc capitale avant Paris. De quoi remettre à leur place nos amis parisiens...
Tournai est ainsi l’une des plus vieilles villes de Belgique. Tournai a notamment joué un rôle économique, culturel, historique et religieux conséquent durant le Moyen Âge et la renaissance particulièrement au sein du comté de Flandre. Son beffroi est le plus ancien de Belgique et, tout comme la cathédrale Notre-Dame de Tournai, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Tournai se trouve à la croisée des chemins. Elle se situe aujourd’hui à la frontière de la France.
Actuellement, Tournai appartient également à un eurodistrict, celui de l’Eurométropole Lille - Courtrai - Tournai.
Avocat né à Tournai
En tant qu’avocate née à Tournai, Séverine Vandekerkove est aussi imprégnée de cette culture à la croisée des chemins. Elle dira se sentir autant française que flamande, pas vraiment belge exclusivement, mais plutôt un mélange de ces diverses cultures. Votre avocate connaît ainsi les particularités de Tournai mais est également attachée à la culture et aux traditions tant francophones que flamandes ce qui permet également une mobilité culturelle, humaine et intellectuelle en dehors de la région de Tournai outre son expérience professionnelle.

c