Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une médiation civile et commerciale peut permettre de transformer une situation de blocage en opportunité

Une médiation civile et commerciale peut permettre de transformer une situation de blocage en opportunité

Le 20 septembre 2017
Une médiation civile et commerciale peut permettre de transformer une situation de blocage en opportunité

Et oui, parmi les grands succès des médiations civiles et commerciales, il y a les cas où les parties en médiation ont pu, grâce au processus de médiation civile et commerciale et avec l'aide du médiateur agréé par la Commission Fédérale Belge de Médiation, dégager des accords se révélant être de véritables opportunités.

En chinois, deux caractères sont utilisés pour écrire le mot " conflit". L'un signifie danger, l'autre opportunité.

Ainsi, la médiation civile et commerciale permet, à l'aide des techniques innovantes de communication et de résolution des conflits de développer le côté opportunité.

Là où des situations semblaient bloquées et perdues d'avance, la médiation civile et commerciale a pu donner un nouvel élan positif pour les acteurs en présence.

La médiation civile et commerciale est donc particulièrement conseillée pour les acteurs civils et commerciaux qui veulent conduire leurs intérêts au mieux dans une optique win win où tout le monde sort plus fort et plus gagnant.

c