Médiatrice agréée Signataire de la charte de droitcollaboratif

Cabinet principal Bruxelles : Avenue Louise, 523, 2è étage Silversquare - Bruxelles 1050 Tél : +32 476.79.12.77 ou +32 2.613.16.35 Fax : +32 2.613.16.42

Cabinet Secondaire Tournai : Rue du Chambge, 10 - TOURNAI 7500 Tél : +32 4.76.79.12.77 Fax : +32 69.77.70.79

Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une prise de sang pour le tribunal de police en cas d'alcool ou ivresse au volant?

Une prise de sang pour le tribunal de police en cas d'alcool ou ivresse au volant?

Le 06 octobre 2019
Une prise de sang pour le tribunal de police en cas d'alcool  ou ivresse au volant?
Lors d'une défense devant le tribunal de police suite à un contrôle d'alcoolémie positif, il est bon de mettre toutes les chances de son côté. Votre avocat vous renseigne sur l'utilité d'une prise de sang démontrant l'absence d'alcoolisme chronique

Votre avocat vous informe sur l'utilité d'effectuer une prise de sang en cas de poursuite pour imprégnation alcoolique ou ivresse au volant devant le tribunal de police

Votre avocat compétent en droit de la circulation routière, Séverine Vandekerkove, vous informe sur l'utilité de demander à votre médecin traitant de vous prescrire une prise de sang spécifique pour détecter les marqueurs d'alcoolisme chronique ou non.

En effet, si vous devez comparaitre devant le tribunal de police suite à un contrôle de police lors duquel votre alcoolémie était supérieure à la limite autorisée, il est bon de souligner les circonstances particulières qui ont entouré cette prise d'alcool et le fait que vous n'êtes pas alcoolique chronique.

Quels sont les marqueurs permettant de détecter un alcoolisme chronique par le tribunal de police

Votre avocat porte à votre connaissance que différents indicateurs vont être analysés par le tribunal de police afin de détecter les races d'un alcoolisme chronique ou non.

Ces marqueurs sont notamment:

Le Volume Globulaire Moyen, le taux de Gamma GT, le taux de CDT (Carbohydrate Deficient Transferrin), les transaminases et les triglycérides.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter votre avocat Séverine Vandekerkove

c