Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre avocat vous informe sur la campagne Bob pour lutter contre l'alcool au volant

Votre avocat vous informe sur la campagne Bob pour lutter contre l'alcool au volant

Le 24 juin 2018
Votre avocat vous informe sur la campagne Bob pour lutter contre l'alcool au volant

Accidents de la route liés à l'alcool au volant en été

Selon l'institut vias, durant la période estivale on déplore en moyenne 12 accidents de la route quotidiennement alors que le conducteur est en état d'imprégnation alcoolique.

Un enquête révèle ainsi que lors des festivals 50% des belges consomme de l'alcool alors qu'ils doivent reprendre la conduite de leur véhicule. Si un tiers d'entre eux va adapter sa consommation, 20 % ne fait absolument pas attention.

Le risque d'accident dû à l'alcool est donc important en cette période de l'année.

Nouvelle campagne Bob pour limiter les accidents liés à une conduite sous influence de l'alcool

Un nouvelle campagne Bob a ainsi débuté ce 8 juin 2018. 

Etre Bob peut bien signifier ne rien boire lorsqu'on conduit mais également que l'on prend des mesures telles que revenir à l'aide des transports en commun ou dormir sur place. Cela signifie penser à sa sécurité ainsi qu'à celle de tous les autres usagers de la route.

Pendant tout l’été, la campagne Bob sera présente pour récolter des témoins Bob et fiers de l'être. Un cadeau est prévu à la clef: des lunettes de soleil. 

Les responsables d'établissements ou d'événements qui organisent une sécurité Bob peuvent se voir honorer de la Distinction Bob.

le matériel de la campagne peut être téléchargé sur :
www.bob.be/fr/bob-news/campagne-bob-dete-2018.

c