Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre avocat vous informe sur la récente limitation de vitesse à 20km/h à Bruxelles

Votre avocat vous informe sur la récente limitation de vitesse à 20km/h à Bruxelles

Le 12 mai 2020
Votre avocat vous informe sur la récente limitation de vitesse à 20km/h à Bruxelles
Votre avocat Séverine Vandekerkove vous informe sur la limitation de vitesse à 20 km/h décidée autour du pentagone à Bruxelles... Excès de vitesse au-delà et priorité aux piétons et cyclistes sur les automobilistes.

Excès de vitesse au-dessus de 20km/h à Bruxelles

Depuis ce lundi 11 mai 2020, les conducteurs devront limiter leur vitesse au centre de Bruxelles (pentagone central) sous peine de risquer de se voir sanctionner pour excès de vitesse. Dans un premier temps, cependant, la police aura un comportement essentiellement préventif mais n'exclut pas les contrôles de vitesse à terme.

Pourquoi cette limitation de vitesse à 20km/h décidée à Bruxelles

Le but annoncé par les décideurs politiques est de favoriser la distanciation sociale état donné l'épidémie de coronavirus et le déconfinement progressif.

Les piétons et cyclistes seront alors prioritaires sur toute la voirie et pas seulement les trottoirs et pistes cyclables.

Pendant combien de temps aura lieu cette limitation de vitesse à Bruxelles?

Une durée test de 3 mois est prévue pour cette limitation de vitesse dans cette zone. Ensuite, une évaluation aura lieu avec les riverains, commerçants, usagers et tout groupe susceptible d'y avoir un intérêt.

Votre avocat Séverine Vandekerkove